Voyage en Pologne : 5ème jour à Wloclawek

Le premier travail de la journée pour nos jeunes consistait à reprendre les chiffres sur le harcèlement collectés dans les différents pays. Cette fois-ci, au lieu de faire un document avec toutes les questions du sondage par pays, ils ont du faire la démarche inverse, c’est-à-dire prendre une question du sondage et analyser les résultats en fonction des pays. Une fois ce travail réalisé, nos jeunes devaient en faire des graphiques. Suite à cela, ils ont finalisé leurs publicités sur les discriminations avant de s’attaquer au tournage des spots. Chaque groupe s’est pleinement investi sur son scénario et les résultats ont largement été à la hauteur de nos espérances.

Durant cette dernière matinée, l’ambiance à l’école a été très festive. On a, une fois encore, pu se rendre compte des bonnes relations qu’entretiennent nos jeunes européens. Ils ont eu l’occasion de s’échanger des mots avec signatures afin de se souvenir des uns et des autres. La nostalgie du séjour était déjà bien présente à une journée du départ.

Le travail ayant creusé les estomacs, nous sommes allés déjeuner à la cantine et immédiatement après le repas, nos jeunes ont pu éliminer les calories ingurgitées grâce à un match de basket-ball.

Une fois le match terminé et après avoir bien transpiré, les élèves ont regagné les familles d’accueil pour finaliser leurs valises en vue du départ du lendemain. Nous les avons retrouvés à 17h entourés des parents pour visionner les travaux réalisés durant le séjour. Nous avons ensuite dégusté les plats typiquement polonais gentiment préparés par les familles d’accueil. Après le buffet, nos jeunes ont chanté et dansé ensemble afin de finaliser le séjour en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :