Visite de la société Velum

Communiqué de presse du groupe Velum :

Le Groupe VELUM, s’engage depuis plusieurs années auprès des collégiens et lycéens. Après avoir participé à l’opération « Les classes sortent en boîte » en 2014, signé le 1 000e contrat de génération et parrainé les élèves d’un collège classé REP l’année dernière, le groupe continue à faire découvrir l’industrie aux jeunes. Objectif : susciter des vocations dans l’industrie.

Pour ces élèves du collège de Marlenheim (67), l’habituel stage de 3e aura des allures de tour d’Alsace des métiers. « Nous lançons une expérimentation pour un groupe de 37 élèves qui, au lieu d’un stage dans une entreprise, aura une semaine de visite d’entreprise dans des secteurs d’activité différents », explique Bruno ROTIER, Principal du collège Grégoire de Tours de Marlenheim. Découverte de la filière bois, de l’industrie agroalimentaire, ou du monde viticole sont entre autres au programme. L’occasion pour ces élèves d’aborder des métiers variés. VELUM, dont la Présidente Anne VETTER-TIFRIT est à l’initiative de cette expérimentation, accueillera cette classe ce vendredi 20 janvier 2017, à partir de 9h00. Après une visite de l’entreprise, les élèves poseront leurs questions à des représentants du bureau d’études dédié à la conception de nouveaux produits (en l’occurrence, conception de luminaires LED), et du service Ressources Humaines. L’objectif de cette expérimentation est simple : permettre aux élèves de découvrir non pas un seul métier, mais une multitude de secteurs d’activités. Une expérience riche en rencontres, qui facilitera les choix d’orientation futurs.

Une pensée sur “Visite de la société Velum

  • 17 février 2017 à 10 h 35 min
    Permalink

    J’ai bien aimé cette après-midi de stage dans cette entreprise. Je ne me la représentais pas comme cela. Je ne pensais pas que derrière quelques lumières se cachait autant de travail. Bref, à refaire!! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :