Bienvenue au collège Grégoire de Tours

   Situé à Marlenheim, commune de 3500 habitants à 20 kilomètres de Strasbourg au cœur de la communauté de communes de la « Porte du vignoble », le collège Grégoire de Tours recrute sur 8 communes. Le collège est entièrement rénové et peut accueillir jusqu’à 600 élèves.

   L’objectif de la collectivité était d’offrir de bonnes conditions d’éducation aux jeunes collégiens, en adaptant les capacités d’accueil aux effectifs en progression, aux évolutions pédagogiques et fonctionnelles mais aussi en améliorant le cadre de vie des élèves et la qualité du patrimoine architectural.

   Toutes les conditions matérielles sont réunies, locaux rénovés, équipements neufs, pour mettre les élèves dans les meilleures conditions  d ‘études possibles pour réussir au collège et pour leur épanouissement personnel.

   Une quarantaine de professeurs aux qualités pédagogiques avérées et une équipe de « vie scolaire » disponible et à l’écoute accompagnent les élèves dans l’acquisition des savoirs et des compétences nécessaires à la réalisation de leur projet personnel de formation.

   Des activités de soutien scolaire, de perfectionnement, mais aussi culturelles, artistiques, scientifiques et sportives contribuent à notre volonté de faire réussir tous les élèves.

   Les langues enseignées au collège sont : Allemand et anglais dès la 6e en LV1 ou bilangue et l’espagnol en LV2 à partir de la 4e. Option latin dès la 5e.

   Bienvenue au collège Grégoire de Tours…

 

    Le Principal. – M. ROTIER