Bien utiliser la messagerie d’Entea

Les parents qui le souhaitent peuvent configurer la messagerie d’Entea pour que tous les messages qu’ils reçoivent soient renvoyés vers leur adresse personnelle.

Voilà la démarche à suivre :

Sur Entea cliquer sur l’onglet Communication et suivre le chemin Messagerie > Options (en haut à droite) > Créer une règle de boite de réception > NouveauAppliquer cette règle lorsque le message arrive et > (choisir dans la liste) [Appliquer à tous les messages]Effectuer les opérations suivantes > (choisir dans la liste) Rediriger le message vers > rentrer l’adresse email de redirection dans le champ « Destinataires du message A -> » > confirmer en cliquant sur « Ok » puis sur « Enregistrer ».


Pour écrire aux enseignants :

Sur Entea cliquez sur l’onglet Communication et suivre le chemin Messagerie > Nouveau > A… > dans le champ « Sélectionner un profil » choisir « Professeur » > Rechercher > cocher les destinataires puis en bas de cette fenêtre cliquer sur « ->A » puis « Ok » et envoyer le message.

Une fois le destinataire dans votre carnet d’adresse, il suffira d’entrer les premières lettres de son nom dans le champ « ->A » pour le retrouver au prochain message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :