Cette année tous les élèves du cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) du collège de Marlenheim sont abonnés au Projet Voltaire, un service en ligne d’amélioration de l’orthographe.

Accès
Les élèves accèdent au programme depuis un ordinateur à cette adresse : http://www.projet-voltaire.fr ou depuis une tablette ou un smartphone avec l’application « Orthographe Projet Voltaire » disponible sur Google Play, iTunes ou Windows Phone. Chaque élève possède un compte personnel auquel il peut accéder avec l’identifiant et le mot de passe utilisé pour accéder au réseau local du collège (voir carnet de correspondance).

Utilisation
Selon les besoins, les niveaux et les possibilités, le Projet Voltaire pourra être ponctuellement ou plus régulièrement utilisé en classe, mais pour que le programme soit pleinement efficace il serait souhaitable que tous les élèves l’utilisent de façon régulière à la maison.

Le programme débute par une évaluation d’une demi-heure environ. Cette évaluation débouche sur un entrainement qui s’adapte aux difficultés de chacun. Un élève qui finit la totalité du parcours Collège (84 règles sur 13 niveaux) pourra continuer sur le parcours Pont supérieur (56 règles sur 8 niveaux). Les professeurs de français de l’établissement ont accès à une interface qui permet de suivre le travail et les progrès de chaque élève.

Aide
En cas de problème de connexion ou pour tout autre question concernant ce programme veuillez contacter M. SCHMITT à l’adresse suivante : gregdetours@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :